L’Hermione débarquera à Cherbourg !

Rendez-vous du 4 au 8 mai 2019 au bassin du Commerce, pour admirer cette réplique de la frégate de La Fayette, pour la première fois en Normandie.

Dans cette page

Dernière mise à jour : 18/12/2017

Catégorie(s) : La mer

Catégorie(s) :

Après les Amériques, la Bretagne et la Méditerranée, l’Hermione a choisi la Normandie pour son grand voyage 2019. La région commémorera alors le 75e anniversaire du Débarquement. C’est à Cherbourg-en-Cotentin que le navire effectuera sa première escale. Du 4 au 8 mai 2019, au bassin du Commerce, le public pourra admirer et même visiter la célèbre réplique de la frégate qui permit à La Fayette de rejoindre les insurgés américains en lutte pour leur indépendance en 1780.

La Ville, accompagnée de la Communauté d’agglomération du Cotentin et du Conseil départemental de la Manche, soutient financièrement l’événement, dont l’organisation a été confi ée à l’Office de Tourisme du Cotentin. « Que le bateau de La Fayette, héros de l’indépendance américaine, revienne sur les terres de Tocqueville quelques jours avant les commémorations du 75e anniversaire du Débarquement allié en Normandie : quel plus beau symbole du lien indéfectible qui nous lie aux Américains et nous rappelle nos combats communs pour la liberté des peuples ? », a réagi le maire, Benoît Arrivé.