Nouvelle salle de spinning et nouveau siège social pour l'A.S.H

La Ville de Cherbourg-en-Cotentin a engagé la refonte des locaux de l'Association Sportive d'Hainneville.

Dans cette page

Dernière mise à jour : 06/02/2019

Catégorie(s) : Sports

Catégorie(s) : Associations

Catégorie(s) :

Avec 14 activités proposées et une progression croissante de ses effectifs, l'Association Sportive d'Hainneville (ASH) est l'un des premiers clubs omnisports de la Manche. Soutenant activement la pratique sportive amateur comme professionnelle, la Ville de Cherbourg-en-Cotentin a ainsi engagé la refonte de ses locaux rue Ferdinand Buisson. À la clé, l'ouverture d'une salle de spinning et la réhabilitation du siège social du club.

Une salle de spinning

Rue Ferdinand Buisson, l'un des anciens bâtiments de l'école Jules Ferry a été réhabilité en salle de spinning : une activité fitness, consistant à pratiquer des exercices d'aérobie en musique sur des vélos d'exercice. Le bâtiment accueille un espace sportif doté de plusieurs vélos d'exercice et des sanitaires comprenant des douches pour les pratiquants.

« En mettant en place de nouvelles activités comme le spinning ou la marche nordique, l'ASH répond aux nouvelles attentes des habitants qui recherchent des pratiques sportives de loisirs, souligne Dominique Hébert, maire délégué d'Équeurdreville-Hainneville. En plus du sport de loisir, le club se maintient à un haut niveau en compétition avec ses sections badminton, karaté ou encore en escrime. Regroupant 1 900 licenciés, l'ASH occupe une place de premier plan dans le paysage sportif local et au-delà. »

Le siège social de l'ASH

Des anciens logements de fonction de l'école Jules Ferry sont en cours de réhabilitation afin d'accueillir le siège social de l'association. La rénovation permettra de créer de larges espaces comprenant : une salle de réunion, des sanitaires, un espace de direction, un espace d'accueil, ainsi que trois bureaux pour les animateurs sportifs, des vestiaires et une salle de pause.

« La maîtrise d'œuvre du projet a été confiée au cabinet d'architectes Boisroux-Peeters Architectes associés », précise Benoît Arrivé, maire de Cherbourg-en-Cotentin.

Pour la salle de spinning et le siège social de l'ASH, la Ville investit 437 750 € HT, auxquels il faut ajouter un fonds de concours de la Communauté d'agglomération du Cotentin de 50 000 € HT.

« Portées par des encadrants et des bénévoles dont il faut souligner l'engagement remarquable, les associations telles que l'ASH encouragent la pratique sportive des habitants, dès le plus jeune âge. La Ville de Cherbourg-en-Cotentin a toujours placé le soutien à ces clubs parmi ses priorités : leur implication dans la vie locale est une véritable richesse », conclut Benoît Arrivé.

 

La salle de spinning a été livrée en janvier 2019. Quant au siège social de l'ASH, si les intempéries et autres aléas ne viennent pas perturber le chantier en cours, ils seront opérationnels en avril prochain.