AQUA 2. Les métiers de la mer.

Du 11/03 au 19/06

Exposition Enfants. Musée Thomas Henry.

Dans cette page

Dernière mise à jour : 08/03/2022

Catégorie(s) : Culture/loisirs

Catégorie(s) : Loisirs

Catégorie(s) : Exposition

Catégorie(s) :

Aqua est un cycle de trois expositions temporaires autour du thème de l’eau, conçues spécifiquement à destination du jeune public (5-10 ans), au musée Thomas Henry.

Le deuxième volet, qui ouvre le 11 mars, est consacré aux métiers de la mer, dans toute leur diversité. Les enfants pourront retrouver des métiers connus – marin, pêcheurs – et découvrir des plus rares, ou disparus – ramasseur de varech, scaphandrier, corsaire -, à travers des objets et des œuvres d’art issues de collections publiques régionales ((musée Thomas Henry, muséum Emmanuel Liais, artothèque, bibliothèque Jacques Prévert, Service Historique de la Défense, Cité de la Mer). Le contenu est conçu pour être accessible physiquement et intellectuellement au jeune public : sélection d’œuvres et d’objets entrant en résonance avec les références culturelles des enfants, mobilier et hauteur d’accrochage adaptée, manipulations et jeux.

Entrée gratuite tous les jours pour les – de 26 ans, et pour tous les mercredis.

Légende visuel :

Béret de marin et son pompon porte-bonheur, carte postale, XXe siècle, Bibliothèque Jacques-Prévert, Cherbourg-en-Cotentin.

 

Date et heure de début de l'événement :

11/03/2022 10:00

Date et heure de fin de l'événement :

19/06/2022 18:00