Exposition. Aqua 3. Bateaux sur l'eau.

Du 19/07 au 16/10

Dans cette page

Dernière mise à jour : 03/08/2022

Catégorie(s) : Culture/loisirs

Catégorie(s) : Loisirs

Catégorie(s) : Exposition

Le troisième et dernier volet du cycle d'expositions pour enfants - Aqua - est intitulé  Bateaux sur l’eau. Il est consacré aux constructions navales et aux explorations maritimes. Pour clore le cycle, ce sont les différents types de navires, qu'ils soient militaires ou de loisir, les méthodes employées pour leur construction,  leurs décors et leurs usages multiples, qui sont mis en valeur.

Une quarantaine de pièces, photographies, cartes postales, objets, dessins, gravures et peintures issues principalement d’institutions patrimoniales manchoises sont exposés : Musée Thomas Henry, Bibliothèque Jacques Prévert de Cherbourg-en-Cotentin, musée d’art et d’histoire de Granville et Service Historique de la Défense (division de Cherbourg).

Pour découvrir l'exposition Aqua, bateaux sur l’eau, le musée Thomas Henry vous propose des visites guidées, ateliers familles et de nombreuses animations pour tous dès 5 ans. Le tarif est compris dans l’entrée du musée. À retrouver dans l'agenda.

 

Exposition Aqua, 3e escale : Bateaux sur l’eaudu 19 juillet au 16 octobre 2022, musée Thomas Henry, salle des œuvres sur papier. Le musée Thomas Henry est ouvert du mardi au vendredi de 10h à 12h30 et de 14h à 18h et samedi et dimanche de 13h à 18h. Fermé les jours fériés.

Tarif entrée : 5 € ; tarif réduit : 3 € (groupes de 10 personnes et plus). Entrée gratuite pour les moins de 26 ans, groupes scolaires, enseignants, étudiants, titulaires d’un avis de non-imposition, bénéficiaires des minima sociaux et demandeurs d’emploi, personnes en situation de handicap et leur accompagnateur… (sur présentation d'un justificatif).

Bon plan : toute l’année, le musée est gratuit le mercredi pour tous.

 

Date et heure de début de l'événement :

19/07/2022 10:00

Date et heure de fin de l'événement :

16/10/2022 18:00