FOND NOIR, encres sur kraft d'Alain Cosquer

Du 10/03 au 07/04

Espace H. Mars Equeurdreville

Dans cette page

Dernière mise à jour : 27/04/2018

Catégorie(s) : Culture/loisirs

Catégorie(s) : Exposition

Catégorie(s) :

L'ESPACE CULTUREL HIPPOLYTE MARS ACCUEILLE DU 10 MARS AU 7 AVRIL
"FOND NOIR" EXPOSITION D'ALAIN COSQUER


Installé depuis treize ans à Omonville-la-Rogue, Alain Cosquer n’appartient pas à cette catégorie d’artistes aimant conceptualiser leurs œuvres. Lui, c’est un modeste, un discret. Et cela ne fait qu’un an qu’il a accepté pour la première fois de dévoiler au public un échantillon de son talent.

Tigres, chevaux, jockeys, éléphants, Indiens, humains morts ou vivants...

Alain Cosquer l’avoue lui-même : « C’est comme ça vient, je n’ai pas de schéma préconçu, bestiaire ou cimetière ; j’y vais tranquille...Quand je n’ai pas d’idée, je fais des animaux, ça me rassure... » Et c’est précisément la liberté que procure cette pratique du dessin qui motive l’artiste.

Une démarche dictée uniquement par l’emploi du papier kraft en grand format et de l’encre de Chine. « C’est un matériau particulier l’encre de Chine, dont je n’ai pas encore percé tous les mystères mais ses effets apportent au dessin une très belle lumière ». Une lumière que le public pourra découvrir durant cette exposition au travers d’œuvres à l’indéniable force hypnotique.

Pratique :
Entrée libre du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h30. Les dimanches de 15h à 18h. Renseignements au 02 33 53 97 08.