Gustave Bazire, Détours en Cotentin

Du 29/06 au 22/09

Gustave Bazire est un photographe Cherbourgeois de l’entre-deux guerres. Pendant toute sa vie, il a photographié Cherbourg et ses alentours.

Dans cette page

Dernière mise à jour : 27/04/2018

Catégorie(s) : Culture/loisirs

Catégorie(s) : Exposition

Catégorie(s) :

Le château des Ravalet et son parc accueillent un ensemble important de photographies de Gustave Bazire.

Dans les salles du château, sont exposées une quarantaine de photographies, dont des originaux tirés de la main même de Gustave Bazire, ainsi que de nombreuses archives personnelles.

Les images évoquent le Cherbourg des années 1920-1940, des scènes de vie et de magnifiques portraits réalisés en studio. Un cabinet de curiosités est consacré à une insolite séance de pose autour d'un équipement militaire, qu'un soldat cherbourgeois inventa en 1915.

Dans le parc, se succèdent seize photographies du Cherbourg de l'entre-deux guerres, avec ses rues commerçantes, son musée, son port, sa Gare Maritime Transatlantique ou encore les danses folkloriques de la Société régionaliste Alfred Rossel, dont Gustave Bazire était un membre actif.

Découvrez les autres sites acceuillant l'exposition : http://www.encotentin.fr/a-voir-a-faire/idees-loisirs-en-cotentin/exposition-gustave-bazire