Jardins (de) voyageurs

Du 04/07 au 30/08

Quand les plantes voyagent...

Dans cette page

Dernière mise à jour : 22/06/2020

Catégorie(s) : Culture/loisirs

Catégorie(s) : Exposition

Catégorie(s) :

En écho au thème de Presqu'île en fleurs, Jardins des voyageurs, il était prévu cette année une proposition d'un plasticien, Tony Durand. L'exposition Jardins (de) voyageurs s'attache à vous faire rencontrer ces touristes que sont les plantes et qui n'ont pas attendues l'homme pour voyager... Ainsi certains végétaux de notre quotidien sont d'origines parfois lointaines sans que nous le sachions. Un thème riche qui est à découvrir au fil de différentes stations réalisées avec des objets de récupération : radeau de la biodiversité avec ses plantes réfugiées, graineterie, chaise-porteuse de plantes, une catapulte de plantes invasives... Et pour compléter ces dispositifs, le club de géologie du Cotentin Fresvilles fossiles expose quelques fossiles de bois et végétaux, tous à l’origine des plantes actuelles, mais surtout quelques végétaux de différents continents que des grands explorateurs accompagnés de botanistes ont découvert au fil des siècles.

Exposition dans les communs et parc des Ravalet du 4 juillet au 20 septembre :

Ouverture du mardi au dimanche, 13h30-18h30 en juillet et août, puis les week-ends du 5/6, 12/13, 19/20 septembre, 13h30-18h30.

Entrée libre

Lors de la visite de l'exposition, afin qu'elle se réalise agréablement et dans les meilleures conditions pour vous, les autres visiteurs et le personnel d'accueil nous vous demandons de respecter les règles d'hygiènes sanitaires en vigueur et de vous conformer aux dispositifs et indications mis en place. Le port du masque est obligatoire pour les adultes et les enfants à partir de 11 ans.

Date et heure de début de l'événement :

04/07/2020 13:30

Date et heure de fin de l'événement :

30/08/2020 18:30