Urban Show 2019

Du 05/04 au 28/04

Le festival des pratiques urbaines dédié aux jeunes

Dans cette page

Dernière mise à jour : 27/04/2018

Catégorie(s) : Culture/loisirs

Catégorie(s) : Sports

Catégorie(s) : Education

Catégorie(s) : Petite enfance/enfance

Catégorie(s) : Jeunesse

Catégorie(s) : Spectacle

Catégorie(s) : Concert

Catégorie(s) : Projection/cinéma

Catégorie(s) : Atelier/animation

Le festival Urban Show revient, pour sa deuxième édition, du 5 au 28 avril 2019. Cherbourg en Cotentin met à l'honneur les pratiques urbaines dans un festival dédié aux jeunes.

Hip-hop, beatbox, BMX, skate, parkour, graff, ... les cultures urbaines sont sous les projecteurs durant le mois d'avril 2019. Qu'il s'agisse de découvrir ou d'améliorer sa pratique dans les disciplines urbaines, ce festival est ouvert à toutes et à tous.

Une programmation riche: de la pratique...

Des stages pratiques en passant par les ateliers ou les projections cinéma, le festival Urban Show s'adresse aux petits et grands.

Durant deux semaines des stages dans divers disciplines sont proposés sur plusieurs jours aux jeunes selon des tranches dâge définies: parkour, échasses urbaines et hoverboard, BMX, graff virtuel, musique électronique, danse hip-hop.

Des ateliers ponctuels sont également proposés: parkour, dj'ing et beatbox.

Certains de ces stages ou ateliers permettront même à certain(e) de se produire devant un public !

... aux événements.

Urban Show, c'est aussi l'occasion d'assister au concert des champions du monde de Beatbox et finalistes de La France a un incroyable talent: BERYWAM. Ce concert débutera avec un jeune talent du rap français, Jyeuhair, qui fera la première partie.

D'autres événements à couper le souffle vous attendent: la crazy battle (compétition de danse hip hop) et des contests de glisse BMX, trottinette ou skate.

Le melting pot sera de retour pour un vendredi de folie sur la place Jacques Hébert et le week-end IcoFest permettra à toutes et à tous de faire le plein de sensations et de s'adonner à de nouvelles pratiques numériques.

Des projections ponctuent également ce festival. Un première projection sur le thème de la danse hip hop au féminim et une seconde sous forme de ciné/débat permettra à toute la famille de découvrir les valeurs du parkour et d'échanger sur cette discipline révélée par les Yamakasis.

 

Vous retrouvez le programme détaillé en bas de page.

Pour cette année encore, les services jeunesses de Cherbourg en Cotentin, les juniors associations et les associations du territoire vous ont concocté un programme complet, de quoi occuper petits et grands pendant les vancances scolaires.

 

 

Vidéos liées

Retour sur Urban Show 2018