10 commerces uniques et proches à découvrir en vidéo

Dans cette page

Dernière mise à jour : 30/11/2020

Catégorie(s) : Commerces/économie

Pour soutenir l’activité commerciale de proximité, la Ville de Cherbourg-en-Cotentin a lancé début octobre une nouvelle campagne en vidéo pour vous donner envie de découvrir les talents de nos centres villes. Cette série, réalisée par François Dourlen, se poursuit malgré le confinement avec les commerces ouverts. À découvrir sur les réseaux sociaux de la Ville et à partager sans modération !

 

« Cherbourg-en-Cotentin reste très active pour soutenir ses commerçants, souligne le maire Benoît Arrivé. En cette fin d’année, nous avons prévu une campagne de soutien au commerce de proximité.  Nous avons des commerçants dotés d’un véritable savoir-faire. Mettre en valeur ces commerces, proposant des activités parfois différenciantes, c’est inciter les habitants à les découvrir et à guider leur choix pour consommer autrement, à proximité de chez soi  ».

 

La Ville a fait appel à un autre talent local, le vidéaste François Dourlen, qui vous emmène dans les coulisses, vous fait découvrir la technicité, les savoir-faire, les secrets de dix commerces locaux. Avec le confinement, les tournages s'adaptent et se déroulent dans les établissements ouverts tout en respectant les gestes barrières.

 

Parmi les commerces présents sur le territoire, vous pourrez retrouver :

  • Patouche Chapeaux, qui crée des chapeaux sur-mesure
  • Le Pily, unique 1 étoile du territoire
  • Optique Binocle, qui réalise des montures adaptées à vos envies les plus originales
  • Petite Cassiopeia, qui crée des bijoux dorés à l’or fin, ornés de pierres fines et de soies japonaises
  • Cotentin Café, qui torréfie des cafés grand cru, 100% arabica
  • Champ libre, unique libraire de bande dessinée de la Manche
  • La Ferme aquaponique du Cotentin, ferme piscicole proposant des truites et des légumes bio
  • Livermore, qui répare vos appareils électro-ménagers et a mis en place une tournée de réparation avec un camion mobile
  • L’atelier du siège, tapissier qui a notamment changé les sièges du théâtre à l’italienne
  • La Consigne, épicerie durable à Equeurdreville-Hainneville

Précision des gestes, ambiance, couleurs … l’atmosphère des lieux et la passion des professionnels sont particulièrement bien traduites à travers les images de François Dourlen. Les vidéos sont identifiées par une baseline Vos commerçants sont épatants et le hashtag #UniqueEtProche.

Les vidéos seront diffusées à raison d’une par semaine, à compter de ce samedi 17 octobre, jusqu’au 19 décembre, notamment sur réseaux sociaux de la Ville. Une seconde série est envisagée au printemps.

Vidéos liées

Unique et proche : Saveurs d'antan

Commerce unique et proche : La Consigne

Unique et proche : la ferme aquaponique

Commerce Unique et proche : Binocle