Voirie : le stationnement sera gratuit le samedi

Dans cette page

Dernière mise à jour : 07/05/2020

Catégorie(s) : Commerces/économie

Catégorie(s) : Cadre de vie

Pendant le confinement, les parkings à barrières avaient été ouverts et les forfaits post-stationnement n’étaient pas de mise. Un retour à la normale est prévu le 18 mai. Afin de soutenir l’activité des commerçants, la Ville envisage la gratuité le samedi sur voirie et dans les parkings à barrières à partir du 23 mai. 

  • Pendant le confinement, le stationnement était gratuit sur voirie comme dans les parkings à barrières, ouverts. Le 11 mai, l’activité reprendra progressivement et la ville entend laisser le temps aux usagers de reprendre leurs véhicules, notamment dans les parkings à barrières. Le stationnement ne redeviendra payant qu’à partir du 18 mai afin d’assurer la nécessaire rotation des véhicules.
  • En revanche, dès le 11 mai, les bornes seront remontées dans les rues piétonnes et les horaires de livraison s’appliqueront à nouveau.
  • Pour soutenir la reprise des commerçants, la Ville souhaite mettre en place une gratuité le samedi sur voirie et sur les parkings à barrières - du samedi 23 mai au 31 octobre. Cette proposition sera soumise au prochain conseil municipal.