La démographie se stabilise à Cherbourg-en-Cotentin

Dans cette page

Dernière mise à jour : 04/01/2021

Catégorie(s) : Vie institutionnelle

Catégorie(s) :

Son attractivité n’est plus à démontrer. Selon les derniers chiffres de l’Insee publiés en fin d’année, la population de Cherbourg-en-Cotentin se stabilise. Elle compte 79 144 habitants et reste de loin la première ville du département.

 

Pour Benoit Arrivé « C'est une très bonne nouvelle qui traduit tout ce qui a été engagé ces dernières années afin d'améliorer l'attractivité de la ville. »

 

La politique, notamment en termes d’habitat, menée par l'équipe municipale porte ses fruits. De nombreux projets de construction sont en cours, pour répondre à un marché de l'immobilier tendu, avec les chantiers des résidences Heurus, de L'Archipel, Quai Rive droite et Le Calypso avec Eiffage sur la ZAC des Bassins ... 

Cherbourg-en-Cotentin reste une ville à taille humaine, vivante et dynamique qui possède de nombreux atouts économiques et culturels. Elle dispose de plusieurs équipements récents et attractifs comme le centre de santé Brès-Croizat, le Quasar … Le bien-être et la qualité de vie des familles restent la priorité des élus qui se traduit sur le terrain par des chantiers comme celui du Pôle petite enfance.

Du côté de l'emploi, tous les indicateurs s'améliorent également avec un taux de chômage en baisse depuis plus de 4 ans et des entreprises locales qui recrutent comme LM Wind Power, Naval Group, les CMN ... 

 

 « C’est la confirmation qu’on ne s’est pas trompés. Et l’invitation à appuyer sur l’accélérateur », précise Benoit Arrivé.