Accueil en mairie : sur rendez-vous pour un meilleur service

Dans cette page

Dernière mise à jour : 16/09/2021

Catégorie(s) : Vie institutionnelle

Afin de recevoir les usagers dans des conditions optimales de sécurité et de diminuer le temps d’attente au sein des services population (état civil, recensement citoyen, demande de logement, dossier carte d’identité ou passeport…) et éducation, il est nécessaire de prendre rendez-vous avant de se déplacer.

 

Si l’usager connaît son interlocuteur, il peut le contacter directement. Dans le cas contraire, les services accueils des mairies déléguées et les équipes, feront leur maximum pour répondre aux demandes et questions.  Merci de rester courtois.

 

  • Mairie déléguée de Cherbourg-Octeville : 02 33 87 88 89
  • Mairie déléguée d'Equeurdreville-Hainneville : 02 33 53 96 00
  • Mairie déléguée de Tourlaville : 02 33 88 15 15
  • Mairie déléguée de La Glacerie : 02 33 88 53 50
  • Mairie déléguée de Querqueville : 02 33 01 65 00

 

Simplification des démarches administratives

De nombreuses démarches administratives peuvent être réalisées en ligne. Il est fortement conseillé de les privilégier.

Il est ainsi possible, par ce biais, de:

  • demander des copies d'actes d'état civil,
  • pré remplir (ne dispense pas d’un déplacement en mairie : recueil d’empreintes obligatoire, sur rendez-vous),
  • compléter des demandes de documents d’urbanisme,
  • régler les factures de restauration scolaire, garderie, mercredis loisirs… via le Portail famille, etc.

 

Les demandes peuvent aussi être adressées par courrier, ou par mail, aux différents services ou à mairiecherbourgfr.