Centre de vaccination : stationnement parking Notre-Dame le samedi

Dans cette page

Dernière mise à jour : 22/01/2021

Catégorie(s) : Solidarité/santé

Catégorie(s) : Vie quotidienne

Catégorie(s) :

En raison de l’installation du centre de vaccination place centrale, la Ville de Cherbourg-en-Cotentin aménage son marché du jeudi et ses places de stationnement afin de faciliter l’accès aux soins de ses administrés.

La Ville a mis à disposition de l’ARS la salle des fêtes place centrale afin de faciliter l’organisation d’un centre de vaccination central, ce qui génère un trafic important et mobilise des places de stationnement devant la salle du lundi au vendredi. Ces places sont réservées pour les personnes allant se faire vacciner pour lesquelles elles sont gratuites.

 

Modification du marché du jeudi

Compte tenu de cette affluence et de ce stationnement, la Ville de Cherbourg-en-Cotentin a décidé de déplacer les commerçants non sédentaires du marché jeudi installés place centrale et de les regrouper sur la rue de l’Ancien Quai et face au commerce La Mie Câline, favorisant la continuité du marché.

 

17 places de stationnement réservées au parking Notre-Dame le samedi matin

Le marché du samedi est maintenu dans sa forme actuelle. En revanche, pour que les personnes venant se faire vacciner puissent stationner - et ce uniquement le samedi -, 17 places ont été réservées par la Ville au parking Notre-Dame. Ce stationnement réservé à la patientèle allant se faire vacciner est gratuit. La police municipale veillera à ce que cette réglementation soit respectée.

Les places de stationnement devant la salle des fêtes seront, de nouveau, à disposition de la patientèle à l’issue du marché du samedi, à partir de 15h.