Cherbourg-en-Cotentin investit sur l’attractivité de la Cité de la Mer

Dans cette page

Dernière mise à jour : 06/02/2019

Catégorie(s) : Travaux/urbanisme

Catégorie(s) :

La Ville de Cherbourg-en-Cotentin a entamé un important programme de travaux à La Cité de la Mer afin de moderniser cet équipement scientifique et touristique majeur du territoire, et valoriser le patrimoine emblématique exceptionnel qu’incarne l’ancienne gare maritime transatlantique. Un investissement de plus de neuf millions d'euros pour continuer à faire de ce site une destination attractive et incontournable de Cherbourg-en-Cotentin.

Ce vaste chantier se décline autour de deux axes : la restauration de la Grande Halle et la modernisation de la scénographie du Pavillon des Expositions Permanentes. « Les travaux permettront de redonner plus d'homogénéité aux façades de La Cité de la Mer, de traiter les problème d'étanchéité et de moderniser le Pavillon des Expositions Permanentes en offrant un voyage dans le monde des porfondeurs à la recherche de l'origine de la vie » souligne Benoît Arrivé.

La Cité de la Mer demeure ouverte au public durant les travaux. Le Pavillons des Expositions Permanentes et ses aquariums sont fermés jusqu'au Printemps mais Le Redoutable et l'espace Titanic, retour à Cherbourg sont accessibles comme d'habitude.

Localisation

La Cité de la Mer

Allée du Président Menut

50100 Cherbourg-en-Cotentin

02 33 20 26 69

Visiter le site internet