Crèches, cantines, activités scolaires et périscolaires : les services municipaux s'adaptent

Dans cette page

Dernière mise à jour : 18/01/2021

Catégorie(s) : Education

Suite aux annonces du Gouvernement de jeudi dernier, la Ville adapte ses services destinés au plus jeunes :

 

Les crèches, haltes-garderies et le périscolaire

Si le Gouvernement impose le couvre-feu à 18h, il laisse cependant la possibilité aux salariés de pouvoir travailler. Dans ce cadre, la Ville maintient ses horaires dans ses haltes-garderies et crèches. De même pour le périscolaire.

« Nous respectons les mesures gouvernementales de fermeture à 18h mais nous souhaitons maintenir un service public de qualité, qui facilite la vie de ses habitants et reste à l’écoute des besoins de ses habitants. Les crèches, haltes-garderies et accueils périscolaires ouverts après 18h le resteront », souligne le maire, Benoît Arrivé.

 

La restauration scolaire

  • Dans les écoles, la restauration est assurée : La Ville avait déjà mis en place des protocoles où les élèves déjeunaient ensemble par table, en séparant les classes. Quelques adaptations ont été apportées sur certains sites.
  • En revanche, la restauration sur les accueils de loisirs le mercredi midi est en suspens :

« Nous y accueillons plusieurs écoles, remarque Dominique Hébert, adjoint en charge de l'éducation. Nous attendons donc les protocoles de la DDCS (Direction départementale de la cohésion sociale). »

 

Les temps d'activités périscolaires

 

Les temps d'activités périscolaires (TAP) et les accueils périscolaires sont maintenus aux horaires habituels. Seules les activités physiques en intérieur seront suspendues mais elles pourront être remplacées par d'autres types d'activités, dans le respect de la distanciation physique et des gestes barrière.

 

Pratiques sportives dans les équipements municipaux

 

Tous les équipements sportifs clos sont de nouveau fermés pour les activités scolaires, périscolaires et la pratique des mineurs en club.