Démarchage abusif : la Ville met en garde

appel à la vigilance

Dans cette page

Dernière mise à jour : 03/09/2021

Catégorie(s) : Vie quotidienne

Plusieurs habitants ont signalé avoir été contactés par une entreprise se présentant comme spécialisée dans la « déperdition énergétique » et intervenant en lien avec l'opération de thermographie aérienne menée il y a 10 ans. La Ville de Cherbourg-en-Cotentin tient à préciser qu’elle n'a mandaté aucune société, ni dans le cadre de la thermographie, ni dans un autre cadre, et appelle les habitants à la vigilance.

 

Rappelons que depuis juillet 2020, l'État interdit le démarchage téléphonique dans le secteur de la rénovation énergétique. Un signalement peut être fait sur https://signal.conso.gouv.fr/.

Pour toute information sur la rénovation énergétique, les usagers peuvent prendre contact avec le service municipal d’accompagnement à la rénovation énergétique dénommé "Pass Rénov'Energie", gratuit, neutre, situé 52 rue de l’ancien quai à Cherbourg-en-Cotentin. Tél. : 02 33 01 53 19

 

Des commerçants ont aussi signalé le démarchage d’une société qui serait mandatée par la Ville de Cherbourg-en-Cotentin pour la vente d’espaces publicitaires dans ses supports de communication. La Ville tient à préciser qu’elle n’a aucunement engagé cette démarche.