Elections : bureaux de vote

Attention aux changements !

Dans cette page

Dernière mise à jour : 04/05/2021

Catégorie(s) : Vie civique

Catégorie(s) :

En raison des doubles scrutins des 20 et 27 juin prochains, mais aussi pour respecter les consignes sanitaires et les gestes barrières, plusieurs bureaux de vote de la commune de Cherbourg-en-Cotentin ont été déplacés et adaptés.

À CHERBOURG-OCTEVILLE 

  • Bureau de vote n°10 : transféré provisoirement, pour les scrutins de 2021, du local des Restos du Cœur situé rue Simon, vers  le gymnase de la caserne des pompiers, avenue de Plymouth.
  • Pour information, les bureaux de vote n°2 et 3 de la salle des fêtes, sont maintenus, en parallèle du centre de vaccination.

 

À EQUEURDREVILLE-HAINNEVILLE

  • Bureau de vote n°30 : transféré des Bains-Douches à la salle du Patronage Laïque d’Equeurdreville, rue des Résistants.
  • Aucun changement pour le 31e bureau qui reste quant à lui aux Bains-Douches.
  • Bureau de vote n°40 : installé dans l'ancienne mairie d’Hainneville, se tiendra sous un chapiteau dans la cour, comme pour le second tour des élections municipales en 2020.

 

À LA GLACERIE

  • Bureau de vote n°44 : transféré provisoirement, pour les scrutins 2021, des vestiaires du stade Lucet à la salle de sport Bellevue, rue des Écoles.

 

À TOURLAVILLE

  • Bureau de vote n°64 : transféré de l’ancienne mairie de Tourlaville, rue Gambetta, à l’Atelier des Enfants - Arts Plastiques (dans la même cour, juste en face).
  • Pour information, le bureau de vote n°59 de l’école Jules Ferry change de salle au sein du bâtiment. La salle des activités périscolaires sera utilisée en 2021, mais l’entrée dans l’enceinte de l’école reste inchangée.
  • Le bureau de vote n°58,  préalablement installé dans l’école Émile Doucet avait été déplacé au centre de loisirs du Becquet pour le second tour des élections municipales. Cette modification devient définitive. Le siège du 58e bureau est dorénavant le centre de loisirs du Becquet.

 

À QUERQUEVILLE :

  • Aucun changement de lieu pour les bureaux de vote.

 

Une information aux électeurs des bureaux de vote sera faite par courrier et un fléchage des lieux est prévu pour permettre la meilleure information le jour du scrutin.

En cas de doute sur votre bureau de vote, consultez le service d’Interrogation de la Situation Electorale (SIE) pour retrouver votre commune d’inscription ainsi que votre bureau de vote : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F34687