Inscription record à la Rolex Fastnet !

Dans cette page

Dernière mise à jour : 13/01/2021

Catégorie(s) : La mer

Catégorie(s) : Sports

Catégorie(s) :

Lancées le mardi 12 janvier à 11h, les inscriptions à la Rolex Fastnet Race n'ont fait qu'une étincelle avec 400 navigateurs enregistrés en moins d’une heure  ! L’événement nautique, dont l’arrivée est prévue pour la première fois à Cherbourg-en-Cotentin en août prochain, promet une compétition de haut niveau.  

 

Tout le monde semblait attendre avec impatience l’ouverture des inscriptions à la mythique course nautique Rolex Fastnet Race, événement phare du Royal Ocean Racing Club. Le parcours qui arrive pour la première fois en France, qui plus est à Cherbourg-en-Cotentin, a séduit de nombreux amateurs de voile. En moins d’une heure, les 400 places ont été prises d’assaut. Au final, ils seront prêts de 500 participants à s’affronter avec les flottes non-IRC comme les IMOCA, les Class40 et les multicoques.

 

Si nous mettons bout à bout l’ensemble des bateaux des concurrents, cela représente près de 5 km, se félicite les organisateurs. 

 

En trois minutes, plus de 200 personnes s'étaient connectées. Le décompte était de 370 inscrits en trente minutes.

 

Une course d'ampleur internationale

 

Les inscriptions proviennent du monde entier avec 25 pays représentés pour le moment. La majorité vient du Royaume-Uni, suivie par la France et les Pays-Bas. Elles comptent aussi des concurrents en provenance du Japon et d'Australie, de la Chine ou encore de la Nouvelle-Zélande.

 

Je suis ravi du vif intérêt que nous avons eu de la part d'équipes du monde entier, a déclaré Chris Stone, directeur de RORC Racing.  Avec l'arrivée de la course à Cherbourg, nous anticipions un fort intérêt de la part des marins français et avons reçu un nombre record d'inscriptions françaises en IRC, qui seront renforcées par les classes non-IRC qui sont très présentes en France.

 

Le Royal Ocean Racing Club invite que ceux qui souhaitent participer à s’inscrire en ligne car des annulations peuvent intervenir.

 

Pour plus d'informations, rendez-vous sur: https://www.rolexfastnetrace.com