Le 9 juin : les piscines rouvrent au public

Dans cette page

Dernière mise à jour : 09/06/2021

Catégorie(s) : Sports

Suite aux dernières annonces gouvernementales rendant possible l’accueil de l’ensemble du public dans les piscines, même celles couvertes, les 4 piscines de Cherbourg-en-Cotentin rouvrent à partir du 9 juin : Chantereyne, La Butte, Collignon et le centre aquatique d’Équeurdreville-Hainneville.

 

Les piscines de la Ville rouvrent leurs portes à l’ensemble du public ce mercredi 9 juin, avec des jauges spécifiques afin de respecter le protocole sanitaire.

Les animations enfants ont repris le 19 mai et celles adultes et bébé nageurs reprennent à partir du 9 juin, tout comme les activités municipales et celles pour les associations. A ce titre, la piscine T. Maupas rouvre uniquement pour les scolaires, les associations et les activités municipales.

 

Je réserve mon créneau

Pour l’accès aux séances publiques, les réservations sont obligatoires via la plateforme Affluences.com.

Selon l’équipement aquatique, il suffit de taper dans le moteur de recherche du site le nom de la piscine : Centre aquatique-Équeurdreville-Hainneville ou Piscine de la Butte ou Piscine Chantereyne ou Piscine de Collignon.

 

Le protocole du nageur

Le protocole sanitaire mis en place en septembre est toujours d’actualité (distanciation dans tout l’établissement, port du masque à l’accueil et dans les vestiaires, utilisation des plaquettes plastifiées dans le vestiaire, désinfection régulière des surfaces de contact, etc.). En accord avec les dernières consignes gouvernementales, voici le protocole du nageur à respecter :

  • Portez un masque jusqu’aux cabines (obligatoire).
  • Appliquez les gestes barrières et utilisez le gel hydro alcoolique.
  • Privilégiez le paiement sans contact.
  • Respectez les fléchages et affichages au sol et sur les murs.
  • Sacs interdits sur les bassins : seuls votre serviette, gel douche et affaires de natation sont autorisés (sac filet autorisé).
  • Matériels à votre disposition (planches, ceintures, pullbuoy, frites, brassards).
  • Prenez une douche savonnée corps et cheveux avant la baignade (obligatoire).
  • Bonnet de bain vivement conseillé
  • Espace beauté fermé, sèche-cheveux, transats et jouets non accessibles