Le groupe Probent lance la construction de son siège social à Cherbourg-en-Cotentin

Dans cette page

Dernière mise à jour : 13/01/2021

Catégorie(s) : Commerces/économie

Catégorie(s) : Equeurdreville-Hainneville,Commerces/économie

groupe Probent

Dans le cadre de son développement, le groupe Probent a posé le 12 janvier la 1re pierre de son futur siège social situé dans la zone d’activité du Bénécère, sur les hauteurs de la commune d'Equeurdreville-Hainneville.

 

Le bâtiment en ossature bois, à faible impact sur l'environnement, sera achevé d’ici cet été. Sa construction est essentiellement réalisée par des entreprises locales. Il a été conçu par les architectes Nicolas Boisroux et Antoine Langevin.

A terme, le site accueillera les fonctions supports du groupe, ainsi que les filiales de l’ingénierie et de la logistique du groupe normand.

Grâce à leur nouvel établissement la société entend à la fois moderniser son outil de travail mais également attirer des futurs talents.

 

« Nous espérons recruter 30 à 40 personnes, de l’atelier au bureau d’études, en passant par les profils ingénieurs », indique les trois associés à la tête du groupe,Sébastien Cuquemelle, Ludovic Letouzé et Philippe Le Rossignol.

 

Le groupe Probent est un groupe industriel spécialisé dans l’ingénierie, la fabrication, le montage, la maintenance, d’éléments chaudronnés, mécano-soudés, tuyauterie, mécatronique, électronique et la logistique de chantier intégrant le montage d’échafaudage.