Le jeu des 1000 euros à Cherbourg-en-Cotentin

Les deux émissions enregistrées le 29 janvier à la salle des fêtes seront diffusées les 20 et 21 février à 12h45 sur France Inter.

Dans cette page

Dernière mise à jour : 06/02/2019

Catégorie(s) : Culture/loisirs

Catégorie(s) :

Suite à l’invitation de la Ville de Cherbourg-en-Cotentin, Le Jeu des 1000 euros - émission phare de France Inter - est venu enregistrer deux émissions le mardi 29 janvier à la salle des fêtes. Elles seront diffusées les 20 et 21 février à 12h45, sur France Inter.

Créé en 1958 par Henri Kubnick, Le Jeu des 1000 euros est le plus ancien jeu radiophonique. Cette émission de France Inter est, de toutes les radios, la plus écoutée entre 12h45 et 13h, du lundi au vendredi. La Ville invite donc régulièrement l’équipe afin de bénéficier d’un rayonnement sur un média national à forte audience.

Après une première venue en décembre 2015, Nicolas Stoufflet, l’animateur vedette de l’émission depuis 2008, et son complice Yann Pailleret étaient de retour à Cherbourg-en-Cotentin le 29 janvier dernier pour enregistrer deux émissions. De l’aveu même de Nicolas Stoufflet, « c’est un vrai plaisir de revenir. J’ai découvert le Cotentin lors de ma première visite il y a trois ans et depuis, j’y suis revenu chaque année passer des vacances en été. »

Le 29 janvier, la voix si familière de Nicolas Stoufflet a résonné dans la salle des fêtes, face à plus de 400 personnes venues assister ou participer aux enregistrements. Après de rigoureuses sélections qui ont mobilisé de très nombreux candidats, Enzo et Timothée sont montés sur scène pour se confronter aux questions pointues du « spécial jeunes », suivis par Karen et Cédric pour le duo adultes.

Réécoutez l'émission "spéciale jeunes" diffusée le mercredi 20 février et l'émission adultes diffusée le jeudi 21 février.