L’Hermione en escale à Cherbourg-en-Cotentin

Cherbourg-en-Cotentin sera le 1er port d’escale de l’Hermione du 4 au 8 mai 2019 dans le cadre de son voyage "Normandie Liberté".

Dans cette page

Dernière mise à jour : 06/02/2019

Catégorie(s) : La mer

Catégorie(s) :

Première escale en Normandie

À l'occasion du 75e anniversaire du débarquement allié en France, sous la bannière « Normandie Liberté », la frégate Hermione entamera un grand voyage en Normandie. La célèbre réplique de la frégate du Marquis de La Fayette, symbole de la liberté et de l’amitié franco-américaine, a choisi Cherbourg-en-Cotentin pour effectuer la première escale de ce nouveau voyage, du 4 au 8 mai 2019 dans le bassin du Commerce en plein cœur de la ville.

À l’initiative de cette escale prestigieuse, la Ville de Cherbourg en Cotentin, la Communauté d’Agglomération du Cotentin et le Conseil Départemental de la Manche soutiennent financièrement cet événement dont l’organisation a été confiée à l’Office du Tourisme du Cotentin.

Un village d’animations et de nombreux événements

Du 4 au 8 mai de 9h30 à 18h, un village d’animations sera ouvert sur le Quai Alexandre III, depuis la sortie du pont tournant jusque l’avenue Delaville. Pour l'occasion, le quai sera fermé à la circulation et au stationnement du 2 au 9 mai pour permettre le montage et démontage de l’événement.

Au programme de ces 5 jours d’animations : parade nautique, sorties en rade, rando-jeu, visites guidées, conférences, spectacles de rue, expositions… voir l'ensemble des animations 

Des visites du navire ouvertes au public

Avec un départ toutes les 30 minutes sur des créneaux de 120 à 150 personnes, l'Hermione pourra accueillir jusqu'à 2500 visiteurs par jour. Pour une meilleure organisation et le confort de tous, l’Office de Tourisme du Cotentin invite chacun à réserver en amont sa visite de la frégate en ligne sur www.hermione-cotentin.fr ou dans les Bureaux d’Information Touristique de la région. 

Vidéos liées

Hermione - La Frégate de la Liberté