Mezzanine remporte le Tremplin des musiques actuelles

Dans cette page

Dernière mise à jour : 14/12/2021

Catégorie(s) : Culture/loisirs

Catégorie(s) :

Le lauréat 2021 du Tremplin des musiques actuelles a été désigné samedi soir : il s’agit de Maxime Liberge, aka Mezzanine. Revenu d’un road-trip en Australie, il arrange depuis 2014 des morceaux aux sonorités électro-folk-rock psyché. Les prestations des autres talents,  No-Za, Zedog x Onz, Grégaire et My girlfriend is a nurse, n’ont laissé ni le jury ni le public indifférent.

 

La scène ouverte du Tremplin, samedi 11 décembre, à l’espace culturel Buisson, a consacré Mezzanine grand gagnant. Le jury, composé notamment des programmateurs du Circuit, des Art’Zimutés (Musique en herbe) et de MusikenSaire, a désigné Maxime Liberge, aka Mezzanine, lauréat cette édition 2021 qui était accompagné sur certains morceaux par la voix et le clavier de Marine Nouvel.

La qualité de sa prestation – aussi bien vocale qu’instrumentale – a séduit les 6 membres du jury. Un jury qui insiste sur les très bonnes prestations des candidats cette année. Ainsi, à l’Espace Buisson on a vu se dérouler une soirée riche, variée, gratuite et de qualité !

Radio La Cherche, qui a enregistré les prestations et l’ambiance de la soirée, publiera un podcast prochainement.

Pour rappel, Mezzanine succède à La Faim du Tigre en 2017, Jyeuhair en 2018 et 170 39 en 2019, lauréats des éditions précédentes du Tremplin.

 

Mezzanine sur les festivals en 2022

 

Grâce à cette reconnaissance, Mezzanine a gagné son ticket pour se produire sur les scènes des festivals du Cotentin en 2022 : aux Art’Zimutés à Cherbourg-en-Cotentin (du 29 juin au 2 juillet) et à MusikenSaire à Barfleur (premier week-end de septembre). Il se produira également en première partie de PR2B programmée le 11 février à l’Espace Buisson par le Circuit.

Avec le Tremplin, il pourra bénéficier d’un accompagnement personnalisé de la Ville de Cherbourg-en-Cotentin et des partenaires du Circuit : mise en réseau, structuration administrative, accompagnement à la scène, etc.

 

A vos marques, prêts, écoutez !

 

En rejoignant la côte est australienne pour un road-trip, Maxime Liberge, aka Mezzanine, ne pensait sans doute pas revenir avec tant de souvenirs mis en musique sur les terres de King Gizzard et Tame Impala. De retour en France, en 2014, Mezzanine prend forme. Maxime arrange ses morceaux, crée des boucles sonores et donne corps à ses chansons. Le titre Above the sun contribue à l’éclosion de Mezzanine avec plus de 3 millions de streams. Mezzanine parcourt les routes de France avec plus de 100 concerts le long des littoraux, en passant par des festivals Normands de renom, Cabourg mon amour, Hello Birds, Ouest Park, etc. En 2018, Mezzanine intègre la pépinière de la salle de concerts havraise, le Tetris, et poursuit sa route en collaboration avec de nombreux artistes.

 https://www.youtube.com/watch?v=kBDEhP8CrZk