Ouverture des piscines : le Centre aquatique et la Butte prennent le relais de Chantereyne

Dans cette page

Dernière mise à jour : 24/02/2021

Catégorie(s) : Sports

La piscine Chantereyne étant fermée pour arrêt technique, le Centre Aquatique et la piscine de la Butte prendront le relais du 15 février au 7 mars. Pour rappel, seul les sportifs de haut niveau, les professionnels, les personnes avec un handicap et celles en affection de longue durée y ont accès.

 

La piscine de Chantereyne était la seule piscine ouverte jusqu’à présent pour l’accueil des publics prioritaires (personnes disposant d’une prescription médicale d’activité physique (APA) dans le cadre d’une Affection de Longue Durée (ALD), celles avec un handicap, professionnels et sportifs de haut niveau).

Durant les vacances d’hiver, du 15 février au 7 mars, le Centre Aquatique et la piscine de la Butte prendront le relais puisque Chantereyne est en arrêt technique.

 

« Il était primordial de maintenir cette offre rationnalisée de service public, les personnels des piscines étant affectés en renfort sur les résidences-autonomie et les EHPAD », précise Benoît Arrivé, maire de Cherbourg-en-Cotentin.

 

À compter du 8 mars les publics prioritaires seront de nouveaux accueillis à la piscine Chantereyne.

 

  • Semaine du 15 au 21 février

Centre Aquatique : accueil des publics prioritaires mardi et jeudi, 11h30-13h30.

Piscine de la Butte : accueil de l’activité IMC mardi après-midi et vendredi matin, formation BNSSA mercredi après-midi et samedi matin, et Aquasanté mercredi midi et jeudi soir.

 

  • Vacances scolaires : du 22 février au 7 mars

Centre Aquatique : accueil des publics prioritaires, lundi 11h30-13h30, mardi et vendredi 10h-13h30, mercredi et jeudi 11h30-16h.

Piscine de la Butte : idem que la semaine précédant les vacances.