Piscine de la Butte : fermeture pour travaux

Dans cette page

Dernière mise à jour : 20/10/2022

Catégorie(s) : Sports

Catégorie(s) :

Afin de réaliser différents travaux urgents, la piscine de la Butte sera fermée à partir du lundi 7 novembre 2022 jusqu’au 27 février 2023.

Pendant un peu plus de trois mois et demi, la piscine de la Butte sera fermée afin de réaliser une série de travaux. Il s’agira  :

  • de poser un liner afin de garantir l’étanchéité du bassin,
  • de mener des interventions techniques sur l’éclairage,
  • la reprise des carrelages,
  • mais aussi d’entretenir les façades extérieures.

 

Modalités de transfert des usagers : une rélocasition est en cours

La piscine de la Butte accueille actuellement quatre types d’usagers :

  • les scolaires primaires et secondaires ;
  • les clubs ;
  • les usagers inscrits aux activités aquatiques municipales (aquagym, école de l’eau, cours) ;
  • les usagers en pratique libre.

 

Pendant la période de fermeture, les usagers en pratique libre sont invités à se rendre à la piscine Chantereyne, à la piscine de Collignon ou au Centre aquatique d’Équeurdreville-Hainneville.

« Pour les autres usagers, l’objectif est de les maintenir dans l’une des quatre autres piscines de Cherbourg-en-Cotentin, déclare Claudine Sourisse, adjointe en charge des sports.

La Ville est actuellement en contact avec les clubs et les établissements scolaires afin d’organiser la relocalisation temporaire des séances. À noter que les écoles Marie Lamotte, Fraternité, Noblet, Bayet et Les Roquettes ne reprendront pas les séances à l’issue de la rentrée des vacances d’automne, mais seulement à partir du 14 novembre, afin de permettre d’organiser la relocalisation dans les autres piscines avec les équipes pédagogiques.

Les usagers inscrits aux activités aquatiques seront quant à eux contactés individuellement par courriel pour les informer des nouvelles modalités d’organisation de leurs séances.

La réouverture de la piscine de la Butte est prévue pour le 27 février.