Piscines, gymnases et équipements extérieurs les équipements sportifs restent ouverts aux publics prioritaires

Dans cette page

Dernière mise à jour : 12/04/2021

Catégorie(s) : Sports

Catégorie(s) :

Suite aux annonces gouvernementales du 31 mr, la Ville maintient l’ouverture des équipements sportifs aux publics prioritaires. Les scolaires n’ont plus accès aux piscines. Concernant les équipements extérieurs, les pratiques sportives sont autorisées dans le respect des gestes barrières, dans la limite de la règle des 10 km et du respect du couvre-feu.

 

Les piscines Collignon et Chantereyne ouvertes aux publics prioritaires


Pour rappel, les piscines de la Ville accueillent uniquement les publics prioritaires suivants : personnes disposant d’une prescription médicale d’activité physique (APA) dans le cadre d’une affection de longue durée (ALD), celles avec un handicap, professionnels et sportifs de haut niveau, formations universitaires et professionnelles. Les scolaires ne sont plus accueillis.

Piscine de Collignon : ouverte uniquement mercredi 7 avril de 14h à 15h30.

Piscine Chantereyne : ouverte à compter du jeudi 8 avril, les mardis et jeudis de 12h à 13h30 et les mercredis de 14h à 15h30.

 

Gymnases

 

Les publics prioritaires accueillis dans les gymnases sont identiques à ceux accueillis en piscine.

 

Pas de sports vacances

 

Au vu de la restriction dans les gymnases et de la limite de groupe de 6 personnes dans l’espace public, il n’y aura pas de SportsVacances aux vacances d’avril.

 

Équipements extérieurs : sans limitation de nombre

 

Les équipements extérieurs de la Villes (stades, terrain de tennis, etc.) accueillent, outre les publics prioritaires cités ci-dessus, les mineurs et adultes dans certaines conditions : les pratiques sportives y sont autorisées en individuel et encadrées sans limitation de nombre,  les entraînements des sports collectifs et de combat sont autorisés uniquement sans contact (ateliers individuels), l’accès aux vestiaires est toujours interdit sauf pour les professionnels et sportifs de haut niveau, le tout dans le respect d’une distanciation de 2 m, du couvre-feu et dans la limite des 10 km autour du domicile.

« Les pratiques sportives sur l’espace public, donc en dehors des équipements extérieurs, doivent être limitées à 6 personnes », rappelle Claudine Sourisse.