Quartier des Horizons : participez à la concertation publique

Dans cette page

Dernière mise à jour : 01/03/2021

Catégorie(s) : Cadre de vie

Catégorie(s) : Travaux/urbanisme

Catégorie(s) :

Du 10 mars au 10 avril 2021, consultez le dossier de concertation pour le projet de Renouvellement Urbain du quartier Les Fourches Charcot-Spanel et participez à la réunion publique en visio du 19 mars.

 

A proximité des centres villes de Cherbourg-Octeville et d'Equeurdreville-Hainneville, le quartier Les Fourches-Charcot-Spanel fait l’objet d’un projet de renouvellement urbain inscrit dans le Nouveau Programme National de Renouvellement Urbain (NPNRU).

Soutenu par l’ANRU (l’Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine), la Région Normandie et la Caisse des dépôts et consignations, ce projet est inscrit dans le contrat de ville de la Communauté d'agglomération du Cotentin.

En s’appuyant sur les atouts existants du quartier, ce projet vise à en renforcer l'attractivité résidentielle et à l'ouvrir sur les centres historiques de Cherbourg-Octeville et d’Equeurdreville-Haineville.

 

Le projet évolue en concertation

 

Depuis 2019, le projet a évolué et de nouvelles orientations structurantes sont venues l'enrichir comme  la réhabilitation du patrimoine de la SA HLM du Cotentin sur la rue du Docteur Caré ou encore la construction d'un nouvel équipement d'accueil petite enfance en remplacement de la crèche existante.

Associés à ce projet depuis son lancement, les habitants sont à nouveau appelés à participer lors de la nouvelle phase de concertation qui va s’ouvrir du 10 mars au 10 avril 2021.  En raison du contexte sanitaire, celle-ci se fera principalement par voie dématérialisée.

Le dossier reprenant l'ensemble du projet de Renouvellement Urbain sera disponible sur cette page à compter du 10 mars.

Un livret synthétique sera également consultable et téléchargeable.

Enfin, une réunion publique sera organisée le 19 mars à 18h sous forme de visio-conférence. Vous pouvez vous y inscrire jusqu’au 17 marsvia ce lien.

 

Renseignez-vous à la Maison du Projet

 

Le dossier de consultation pourra aussi être présenté sur  rendez-vous à la Maison du Projet, à la Maison de quartier Flora Tristan, au siège de la ville de Cherbourg-en-Cotentin, place Napoléon.

A l'issue de cette concertation, la signature de la convention avec l’ANRU (Agence Nationale de Renouvellement Urbain) et les partenaires du projet pour la période 2020-2024 définira les programmes d’investissement et le calendrier des travaux.

 

En pratique

Envoyez vos remarques ou avis à l’adresse : quartierdeshorizons@lecotentin.fr