Recrutement d’une assistante médicale au Centre de santé Brès-Croizat

Dans cette page

Dernière mise à jour : 04/02/2021

Catégorie(s) : Solidarité/santé

Catégorie(s) : Solidarité/santé

signature convention CPAM centre de santé

Le Centre de Santé Brès-Croizat et la Caisse Primaire d’Assurance Maladie de la Manche signent jeudi 4 février 2021 un contrat d’aide à l’embauche d’une assistante médicale.

Le recrutement d'une assistante médicale, dont le contrat d'embauche est financé par la CPAM de manière dégressive sur cinq années, permettra  :

  • de libérer du temps médical,
  • de favoriser la polyvalence et le travail d'équipe,
  • d'améliorer la qualité et la coordination des soins et
  • de développer la prévention.

 

La Ville et l'ensemble des partenaires de la SCIC se félicitent du soutien réaffirmé de la CPAM à travers la prise en charge de ce poste.

 

Le centre de santé a recruté Coralie Paquiry, déjà en poste dans l'établissement en qualité de secrétaire médicale depuis août 2020. Ancienne auxiliaire sanitaire des armées, elle dispose d’une expérience solide en assistanat médical et suivra une formation qualifiante obligatoire permettant de consolider ses acquis.

Conformément au projet de santé, Coralie Paquiry contribuera dès le 5 février 2021 à : 

  • développer l’égalité d’accès à la santé et la prévention en accompagnant les patients dans leurs démarches auprès de l’assurance maladie (accès aux droits, ouverture du dossier médical partagé…),
  • en assistant les médecins (prise de constantes, aide à la téléconsultation, mise à jour du dossier médical…).

 

Cette nouvelle fonction me permettra d’étendre l’accompagnement déjà dispensé auprès des patients lorsque j’étais secrétaire médicale et de retrouver avec enthousiasme des missions similaires à celles de mon précèdent poste d’auxiliaire sanitaire, précise Coralie PAQUIRY.

 

Ce recrutement se produit à quelques semaines de la date anniversaire du l’ouverture du Centre de Santé dans un contexte médical tendu par le départ en retraite de plusieurs médecins généralistes.

Depuis son ouverture, 800 patients ont retrouvé un médecin traitant et plus de 600 femmes et enfants ont pu consulter la pédiatre et la sage-femme.

 

Le rôle pris par le Centre de santé durant la crise sanitaire et sa montée en puissance ces derniers mois confirment que sa création répondait à un besoin réel de notre ville, se félicite, Benoît Arrivé.

 

Secrétariat : 8h30-12h et 14h-17h30  

31 place Louis Darinot, 02 58 24 00 30

Plus d’infos sur :cdsbrescroizat.fr et Facebook @centredesantebresccroizatcherbourg