Rénovation du centre tennistique de la Polle

Un nouveau club house et 8 terrains

Dans cette page

Dernière mise à jour : 04/11/2019

Catégorie(s) : Sports

Catégorie(s) : Travaux/urbanisme

Catégorie(s) : Cherbourg-Octeville,Sports,Travaux/urbanisme

Chaque année, Cherbourg-en-Cotentin se mobilise pour améliorer la qualité de l’offre et des équipements sportifs de la Ville. Débuté en septembre 2019, le chantier du site tennistique de la Polle a pour but d’offrir un équipement en terre battue unique dans le Cotentin.

Ce projet de presque deux millions d'euros, répond à un triple objectif : redynamiser le club de tennis, restructurer de façon cohérente l’offre d’équipement tennistique locale et développer la visibilité du site de la Polle en lien direct avec les quartiers Charcot-Spanel. Ce nouveau site contribuera au développement de la pratique tennistique sur le plan régional. L'inauguration est prévue pour le printemps 2020.

8 terrains au total

Le site tennistique de la Polle bénéficiera d’un nouveau club house ouvert sur les courts avec une passerelle publique :

  • Créations de 3 terrains en terre battue couverts, de 3 terrains en terre battue synthétique extérieurs et de 2 terrains en green set (résine) couverts.
  • Les abords, stationnements et circulations, seront également repensés.
  • Des espaces verts entoureront tout le nouvel espace et 2 terrains exterieux resteront éclairés en soirée.

Ces travaux nécessitaient de délocaliser le terrain de foot de la Polle vers le stade des Fourches réhabilité et désormais doté d'un terrain synthétique, et dont les travaux viennent de s'achever.