Dans cette page
Catégorie(s) : Sports
Catégorie(s) : Cadre de vie
Catégorie(s) :
Dès aujourd’hui, les sportifs peuvent profiter d’un nouveau City stade. Un terrain multisports, mais aussi un lieu convivial et arboré ont été créés entre les rues Guynemer et Trottebecq.
« Nous avons souhaité rencontrer les riverains et les jeunes afin de recueillir leurs envies, leurs idées et c’est à la suite d’un conseil de quartier organisé par la Ville que ce projet est né », précise le maire, Benoît Arrivé.
Et c’est ainsi qu’a été imaginé l’aménagement d’un terrain multisports au sein de l’espace vert existant entre la rue Guynemer et le Trottebec. Un terrain d’une surface de 900 m2.
« Cet aménagement fait partie du vaste programme de réfection des aires de jeux entrepris par la Ville », souligne Bertrand Lefranc, adjoint aux espaces verts, à l'environnement et à la propreté urbaine.
Un espace où les adeptes de basket, de mini foot ou de ping-pong peuvent pratiquer leur sport dans une ambiance bucolique. En effet, des arbustes à fleurs, des vivaces, des graminées et des arbres variés ont été plantés tout autour de l’espace de jeu et des bancs mis en place pour les promeneurs ou les spectateurs. De plus, la proximité de l’hôpital permet aux employés de venir y faire une pause. Grâce à une borne prévue à cet effet, on peut également recharger son portable tout en pédalant !
L’entreprise Eurovia, de Périers, a effectué l’aménagement dont le coût s’élève à 179 673 € TTC, subventionné à hauteur de 29 166 € par l’État.