Un toit de ballons colorés dans les rues piétonnes

Dans cette page

Dernière mise à jour : 09/06/2021

Catégorie(s) : Commerces/économie

Catégorie(s) : Commerces/économie

Bubble sky

Après les parapluies de Cherbourg, cet été, place à la transparence colorée de ballons de plage, pour égayer les rues commerçantes. A partir du 9 juin, 4 500 ballons resteront suspendus, dans les airs, dans une installation poétique.

 

D’année en année, les parapluies installés dans la rue des Portes ont rencontré un succès grandissant à tel point que les commerçants et les visiteurs souhaitaient que le dispositif soit étendu à d’autres rues. Pour des questions de sécurité (incendie notamment), il est impossible d’en disposer plus.

 

Nous avons donc étudié une nouvelle proposition : des ballons translucides et colorés à effet vitrail, nous mettant ainsi des couleurs pleins les yeux, indique Odile Lefaix-Véron, adjointe à l’animation locale.

 

Les parapluies ne disparaissent pas pour autant. Quelques uns ont été installés rue des Portes (angle avec la rue Maréchal Foch), implantation historique du magasin de parapluies.

4 500 ballons de plage, en PVC recyclable, de 27 cm de diamètre ont ainsi été suspendus, sur les dispositifs permanents d’accrochage (utilisés pour les décorations des fêtes de fin d’année notamment), dans les rues du Commerce, du Château et des Portes, sur une longueur totale de 2 269 mètres.

 

« Avec la réouverture totale des commerces aujourd’hui, cet aménagement est un coup de pouce supplémentaire pour relancer la dynamique des rues piétonnes », souligne Sébastien Fagnen, adjoint à l’économie locale et au commerce.

 

A la fin de l’opération, les ballons qui auront résisté, seront donnés aux espaces solidaires de la Ville, à des structures éducatives ou encore à des associations demandeuses.