Vinyle : plus de limite !

Dans cette page

Dernière mise à jour : 30/04/2021

Catégorie(s) : Culture/loisirs

Catégorie(s) :

Saviez-vous qu'il est possible d'emprunter des vinyles à la bibliothèque Prévert ? Et la deuxième bonne nouvelle : la limitation de leurs emprunts à 4 a été levée ! La collection s’étoffe et vous pouvez à présent en emprunter jusqu'à 25 à la fois. Des heures de musique devant vous.


Vous avez dit vinyle ? Et oui, le disque vinyle est en train de vivre une seconde jeunesse. Pour un nombre toujours grandissant d'amateurs, la galette noire est devenue un complément essentiel aux usages modernes que sont streaming et téléchargement. Nombre de raisons sont invoquées pour expliquer cet engouement renaissant, suscitant notamment moult débats entre passionnés sur le "son du vinyle".

Sans prétendre éluder cette question de la « douceur » et la « chaleur » du son du vinyle, il demeure un autre argument, d’ailleurs valable pour le CD : peut-être simplement le bonheur de manipuler un objet, un disque que l’on aura choisi avec patience et gourmandise.


Retrouvez à la bibliothèque Prévert notre collection représentative des courants du renouveau du support vinyle : albums historiques, classiques ou contemporains. Le catalogue est également en ligne pour choisir vos futurs emprunts.