Maison Flora Tristan

Espace solidaire de Cherbourg-Octeville, la Maison Flora Tristan propose également des accompagnements spécifiques pour les familles.

Dans cette page

Dernière mise à jour : 13/03/2018

La Maison Flora Tristan a mis en place différents types d'actions en direction des familles.

L'Abrik'Abrak

L'Abrik'Abrak est un espace d'accueil ouvert à toutes les familles. Lieu d'activités et d'accompagnement aux projets, il permet aux parents d'échanger autour de problématiques communes et aux enfants de se retrouver autour de jeux variés. L'Abrik'Abrak est ouvert, en période scolaire, le mardi, jeudi et vendredi de 16h à 17h45 et le mercredi de 14h à 17h.

Démarches sociales

Permanence d'une assistante sociale du Conseil départemental tous les jeudis matins. Le rendez-vous est à prendre auprès du centre médicosocial d'Octeville.

Accompagnement des familles dans le choix de mode de garde de leurs enfants, accompagnement à la séparation parents/enfants.

Lieu d'accueil

Accueil d'assistantes maternelles indépendantes les lundis de 9h à 11h, avec propositions d'activités pour les enfants de moins de 3 ans.

Accueil des enfants de la crèche Charcot Spanel (CAF), une fois par semaine à l'Abrik Abrak.

Ateliers jeux sociaux un mardi sur deux (de 14h à 15h30) avec l'école de la Polle : animations de séances de jeux de société par les parents.

Accueil de résidents de la Maison d'Accueil Spécialisée (ACAIS) le lundi de 14h à 16h, autour d'activités partagées (perception des handicaps).

Sophrologie pour les parents/enfants et pour les enfants, 2 mercredis par mois pour apprendre à se concentrer, à avoir confiance en soi.

Coordonnées

Maison Flora Tristan - Espace solidaire

33 rue de Bougainville

50130 Cherbourg-en-Cotentin

02 33 94 58 59

Contacter par mail

Sur Facebook

Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 18h (sauf le mercredi, fermeture à 17h)

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?