La Cuisine des Ados

Une Junior Association située aux Bains Douches d'Equeurdreville-Hainneville

Dans cette page

Dernière mise à jour : 18/06/2018

La Cuisine des Ados

En 2012, un groupe de jeunes Equeurdrevillais remporte le « Challenge Master Cuisine » intercommunal. Suite à cette action, ils souhaitent poursuivre l’aventure et créent en 2013 la junior association « la Cuisine des Ados » avec le soutien de leur marraine Mme Lerachinel, habitante de la ville et chef cuisinier de métier. Constitué d’une dizaine de jeunes, ils se retrouvent une fois par mois pour cuisiner et partager un moment convivial. Ils s’impliquent aussi sur de nombreuses actions menées par la ville telles que « Les Pieds dans le Plat », manifestation autour de l’équilibre alimentaire, la santé et le bien-être, le forum associatif « Y’en aura pour tout le Monde » ou encore le festival « Passeurs de Mots ». Ils ont aussi participé au concours du festival « Mange ta Soupe » à Carentan remportant le 3ème prix du jury.

Prochaine étape, récolter des produits de toilette, des couvertures et serviettes au profit de l’association Conscience Humanitaire et préparer une soupe pour des personnes sans-abri.
Pour 2016, les projets ne manquent pas : cours avec un chef étoilé, repas dans un restaurant gastronomique, animations cuisine pour les enfants.

Un des projets de « La Cuisine des Ados » s’est trouvé réalisé, puisque fin juin, les ados ont passé une journée avec le Chef Yves Camdeborde à Paris dans son restaurant « L’Avant Comptoir ».
 

Coordonnées

Le Kiosque - Pôle administratif Jeunesse

36 rue Hervé Mangon

50120 Cherbourg-en-Cotentin

02 33 53 96 46

Contacter par mail

Sur Facebook

Lundi, mercredi, vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h. Mardi et jeudi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 18h.

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?