Le centre de loisirs à Equeurdreville-Hainneville

Les Couplets, un centre de loisirs ouvert pendant les petites et grandes vacances scolaires, pour les enfants de 3 à 12 ans.

Dernière mise à jour : 14/03/2018

Le centre de loisirs à Equeurdreville-Hainneville

Le centre de loisirs, Le Fort des Couplets, accueille vos enfants pendant les petites et grandes vacances (sauf les vacances de décembre) à la demi-journée ou à la journée.

Les enfants âgés de 3 à 5 ans sont accueillis à l’école maternelle François Mitterrand (26 rue des Couplets) et les enfants âgés de 6 à 12 ans au fort des Couplets de 7h30 à 18h, avec ou sans repas.

Le Fort des Couplets est un espace au cœur de la nature qui sensibilise les enfants à la préservation de l’environnement grâce à la présence d’un rucher, d’un jardin et d’un verger, de la maison de la nature … au sein de la structure.

Les équipes d’animation des Francas de la Manche proposent aux enfants âgés de 3 à 12 ans une multitude de projets afin de répondre à leurs envies puisque chacun est libre de choisir son activité ; manuelle, scientifique, technique, jeux d’expression, cuisine, nature, jeux collectifs, jeux sportifs, des sorties…

Des mini-camps sont également proposés autour de thématiques spécifiques où la vie en collectivité et le vivre ensemble sont les maitres mots. Sur les petites vacances deux mini camps sont proposés comme de l’équitation, les petits secouristes, de la cuisine… et sur les vacances d’été, se sont une trentaine de mini camps que les enfants peuvent découvrir (activités nautiques, équitation, puy du fou, montagne, secourisme, cirque, surf….).

 

 

Coordonnées

Fort des Couplets - Centre de loisirs

Chemin de la Redoute

50120 Cherbourg-en-Cotentin

02 33 10 01 25

Contacter par mail

Visiter le site internet

Mardi et jeudi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 18h

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?