Des plages en ville

Dans cette page

Dernière mise à jour : 27/03/2018

Installée sur les côtes de la Manche, la Ville de Cherbourg-en-Cotentin compte trois plages, dont une plage… verte !

 

Profiter des joies de la plage en sortant du travail, c’est possible à Cherbourg-en-Cotentin ! Grâce à ses deux plages de sable fin situées à Querqueville et Tourlaville, la mer est à portée de main, quelle que soit la saison.

 

Collignon

Rendez-vous des amateurs de kite-surf, voile, char à voile, baignade… la plage de Collignon est surveillée du 1er juillet au 31 août, de 11h à 19h.

Elle est équipée d’un chenal qui permet la mise à l’eau des bateaux de plaisanciers, de l’école de voile et des véliplanchistes.

Depuis quelques années, des cours d’aquagym en mer sont proposés l’été. Cette activité gratuite est encadrée par les éducateurs de la piscine de Collignon. Pour toute personne intéressée, rendez-vous au point info parking de Collignon les lundi, mardi, mercredi, jeudi à 15h et à 17h30, en juillet et en août sauf les jours fériés (renseignements : 02.33.44.23.44)

L’été toujours, la bibliothèque et la ludothèque s’installent face au poste de secours tous les après-midi de 14h à 17h. Consultation gratuite de livres et de jeux de société.
 

Querqueville

La plage de Querqueville a été aménagée : elle comporte une grande aire de jeux, un terrain de pétanque, des tables de pique-nique et une buvette restauration. Un grand parking gratuit a été construit et la baignade est surveillée en été. Enfin, une petite piscine a été construite dans les rochers, permettant même aux plus petits de profiter des joies de la baignade en toute sécurité !

La plage verte

A Cherbourg-Octeville, profitez d’un autre genre de plage : la plage verte propose de grandes pelouses pour des jeux de ballon, du cerf-volant et bien d’autre.

L’été, la plage verte accueille l’animation Cherbourg à la plage : en juillet et août, de 12h à 18h, profitez de poufs, chaises longues et parasols et empruntez gratuitement un livre ou un jeu de société.

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?