Les ateliers d’arts plastiques

Les ateliers d’arts plastiques de Tourlaville s’adressent aux enfants de la grande section de maternelle à la 3e et se déroulent dans les locaux du Centre d’activités Gambetta.

Dernière mise à jour : 25/05/2018

Les ateliers d'arts plastiques

Dessiner au crayon, au fusain, à la sanguine, peindre à l’aquarelle, la gouache ou l’acrylique, inventer et fabriquer des peintures épaisses. Travailler le papier, le collage, malaxer la terre pour créer de belles sculptures sympas, tailler la pierre. Travailler sur papier ou sur grands tableaux…


La commune déléguée de Tourlaville propose des ateliers d’arts plastiques, ouverts aux enfants de la grande section de maternelle à la 3e, au Centre d'activités Gambetta. L’occasion de s’essayer à toutes sortes de techniques, mais aussi de découvrir de façon ludique les grands artistes et mouvements qui font l’histoire de l’art. Une exposition bilan est organisée en fin d’année à la mairie déléguée de Tourlaville.


Pour les ados (de la 6e à la 3e), la commune déléguée de Tourlaville offre un voyage à Paris en fin d’année scolaire pour visiter un grand musée, des galeries d’art, mais aussi se balader dans les quartiers. 


Les ateliers sont animés par Alain Buhot, artiste plasticien évoluant sur la scène française et internationale et enseignant auprès des publics jeunes, qui intervient en milieu scolaire et extra-scolaire à Tourlaville depuis de nombreuses années.

 

Coordonnées

Centre d’activités Gambetta

75 rue Général de Gaulle

50110 Cherbourg-en-Cotentin

02 33 22 26 67

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?