La bibliothèque Boris Vian

La bibliothèque Boris Vian est un lieu convivial dédié à la lecture, à l’initiation informatique, au bricolage et aux animations pour tous.

Dans cette page

Dernière mise à jour : 29/08/2023

Accès à la bibliothèque

Normes sanitaires dans la bibliothèque :

  • Lavage des mains ou utilisation de gel hydro-alcoolique
  • Aération régulière des locaux

La bibliothèque Boris Vian, située rue des colverts sur le territoire de la commune déléguée de Tourlaville, est ouverte à tous. Dépendant du réseau des bibliothèques de Cherbourg-en-Cotentin, c'est un véritable lieu de vie où dans un cadre convivial vous pouvez emprunter, lire sur place, participer à des animations - éveil aux livres, ateliers d'écriture, lecture, bricolage...- ou bien  à des ateliers informatiques.

Un fond varié de plus de 9000 ouvrages est à votre disposition : romans, albums, bandes dessinées, mangas, documentaires... L'équipe est à votre service pour vous guider dans vos choix.

L'été, la bibliothèque rejoint son chalet à la plage de Collignon. Bien installé sur un transat vous pouvez y lire ou bien participer en famille aux jeux et animations proposés par l'équipe.

Horaires d'ouverture

En période scolaire :

  • Lundi de 16h30 à 18h
  • Mercredi de 14h à 17h
  • Samedi de 10h à 12h

Pendant les vacances scolaires (hors été) :

  • Du lundi au vendredi de 14h à 17h

Pendant les vacances d'été :

du lundi au vendredi 10h-12h

Rejoignez-nous les après-midi :

"Les parasols de Cherbourg en Cotentin" (animations, lectures, spectacles...sur les plages de Tourlaville et Querqueville)

du lundi au vendredi de 12h à 18h

 

Le programme des animations

Ateliers, conférences, concerts, expositions : toute l’année, les bibliothèques de Cherbourg-en-Cotentin proposent un programme varié à destination de tous les publics disponible ci-dessous !

Tarifs

Pour les habitant.e.s de Cherbourg-en-Cotentin et les bénéficiaires de tarifs préférentiels, l’inscription est gratuite.

Pour les adultes résidant hors Cherbourg-en-Cotentin, l’abonnement annuel est à 25€ et l’abonnement mensuel à 5€.

L'inscription est commune aux bibliothèques Jacques Prévert, Raymond Queneau, Louis Lansonneur et Boris Vian.

Pour plus de détails, reportez-vous au règlement de la bibliothèque, également téléchargeable ci-dessous.

 

Modalités d’inscription

Pour s’inscrire, se présenter à la bibliothèque avec :

  • une pièce d'identité

Vous devrez remplir une fiche d'inscription avec une attestation sur l'honneur et éventuellement une autorisation parentale pour les mineur.e.s, disponible ci-dessous à télécharger ou à remplir sur place.

 

Préinscription

Vous pouvez également vous pré-inscrire en ligne et venir à la bibliothèque avec l'attestation sur l'honneur remplie directement chez vous ou à remplir sur place.

Coordonnées

Bibliothèque Boris Vian

370 rue des Colverts

50110 Cherbourg-en-Cotentin

02 33 54 37 15

Contacter par mail

Sur Facebook

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?