Les expositions temporaires

Dans cette page

Dernière mise à jour : 06/03/2019

9e Biennale du 9e art : Jack Kirby et la galaxie des super héros

Jack Kirby et sa galaxie de super héros prennent possession du musée Thomas Henry du 25 mai au 1er septembre 2019.

Peu connu du grand public, Jack Kirby (1917-1994) a pourtant influencé des générations de dessinateurs en créant la plupart des super héros de l’univers Marvel, de Captain America aux X-Men, en passant par Hulk ou encore Les Quatre Fantastiques. Son œuvre la plus personnelle et d’une grande liberté artistique, Le Quatrième Monde – éditée, quant à elle, chez DC Comics –  marquera également l’univers de la bande-dessinée.

L’exposition mettra en lumière les apports artistiques de Jack Kirby sur des dessinateurs associés à ses créations comme Joe Simon, John Buscema, Steve Ditko, Gene Collan ou Neal Adams mais aussi sur ceux des générations suivantes à l'instar de Frank Miller, John Byrne, Bill Sienkiewicz, Mike Mignola, Jim Lee, Walter Simonson, Bruce Timm et bien d’autres.

Près de 150 originaux (planches, esquisses et illustrations) ainsi que des pièces de collection (sérigraphies, figurines et statues, comic books…) seront présentés dans les salles d’exposition temporaire du musée.

To be continued...

Programme de visites commentées

Les Dimanches en famille

 

Poursuivez votre découverte de Jack Kirby à Bayeux, à la médiathèque Les 7 Lieux

A l’occasion du 75e anniversaire du Débarquement, la médiathèque de Bayeux présente, du 6 juin au 24 août, De Captain America à Captain America, une exposition qui retrace le parcours du jeune Jack Kirby depuis son débarquement à Omaha Beach en août 1944 jusqu’à la terrible bataille de Metz. Découvrez comment son traumatisme de la guerre fut à l’origine de l’invention de Thor, Hulk et de tous les principaux personnages de l’univers Marvel qui triomphe aujourd’hui sur grand écran.
www.les7lieux.fr

New Cherbourg stories.

Le musée Thomas Henry expose une vingtaine d'illustrations originales de Romuald Reutimann qui revisite en lien avec la bande-dessinée New Cherbourg Stories, des lieux emblématiques de la ville de Cherbourg sous un angle fictionnel inspiré par le New-York des années 1930.

Cliquez ici

 

Coordonnées

Centre culturel Le Quasar - Musée Thomas Henry

Esplanade de la Laïcité

50100 Cherbourg-en-Cotentin

02 33 23 39 33 - 02 33 23 39 30 (Service des publics, Espace presse, Visite groupe) - 02 33 23 39 54 (Service éducatif)

Contacter par mail

Du mardi au vendredi de 10h à 12h30 et de 14h à 18h et samedi et dimanche de 13h à 18h

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?