Les expositions temporaires

Dans cette page

Dernière mise à jour : 25/10/2019

New Cherbourg Stories. L'expo ! Du 2 novembre 2019 au 29 mars 2020.

New Cherbourg Stories est une série de bande dessinée qui prend Cherbourg comme décor, comme terrain de jeu" expliquent les auteurs cherbourgeois, Romuald Reutimann, illustrateur, et Pierre Gabus, scénariste.

L’histoire, à mi-chemin entre le polar et le fantastique, met en scène la ville de Cherbourg. Un Cherbourg imaginaire, revisité à la façon d’une métropole américaine des années 1930. Rebaptisée « New Cherbourg », la ville est à la fois familière et extraordinaire.

L'exposition se fonde sur une commande publique adressée par le musée à l'illustrateur Romuald Reutimann. Une vingtaine d’images représentatives de l'univers uchronique de New Cherbourg sont présentés dans la galerie des expositions temporaires. Ces visuels ont pour toile de fond un Cherbourg traité de manière rétrofuturiste (Etats-Unis des années 1930) : le parc botanique de la Fauconnière, le théâtre à l'italienne ou la gare transatlantique, par exemple.

Jusqu’au 29 mars - Galerie des expositions temporaires. Tarifs accès musée 5€ (3€ au tarif réduit, gratuit pour les – de 26 ans et sous conditions de ressources) sans surcoût pour l’exposition.

Autour de l'exposition

Vernissage

Visites guidées (voir agenda loisirs)  

 

Les Historiettes de M. Sandalette. Par Futuravapeur. Du 30 août au 1er décembre 2019.

Les aventures de Maurice Sandalette, anti-héros normand uchronique, se déclinent sous la forme d’un roman-photos rétro colorisé. Ces historiettes se regardent aussi bien en une seule planche qu’en série. Elles seront mises en scène à côté d’objets issus des réserves du musée et sélectionnés par Futuravapeur. Une façon originale de découvrir une partie inconnue des collections du musée Thomas Henry !

Cabinet des estampes. 

 

Visuel : Futuravapeur (tous droits réservés)

Coordonnées

Centre culturel Le Quasar - Musée Thomas Henry

Esplanade de la Laïcité

50100 Cherbourg-en-Cotentin

02 33 23 39 33 - 02 33 23 39 30 (Service des publics, Espace presse, Visite groupe) - 02 33 23 39 54 (Service éducatif)

Contacter par mail

Du mardi au vendredi de 10h à 12h30 et de 14h à 18h et samedi et dimanche de 13h à 18h

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?