Le Comité Local pour le Logement Autonome des Jeunes à Cherbourg-en-Cotentin

Dans cette page

Dernière mise à jour : 16/02/2018

CLLAJ

Le Comité Local pour le Logement Autonome des Jeunes (CLLAJ) est situé à l’Espace Temps qui est un lieu d’accueil, d’hébergement et d’information sur le logement pour les jeunes de 16 à 30 ans.

Conventionné APL, l’association l'Espace Temps apporte une réponse rapide et efficace à la problématique du logement pour les jeunes de 16 à 30 ans. L'Espace Temps met à disposition des jeunes : une vingtaine d'appartements, 158 logements meublés avec douche et WC individuels, mini réfrigérateur, accès Internet, prise téléphone. Un self service, ouvert à tous, permet la restauration du lundi midi au vendredi soir.

Les aspects moraux, sociaux éducatifs, culturels sont les maîtres mots des actions de l’Espace Temps. Ainsi, une équipe d'animateurs assure l'aide à l'entrée dans le logement, et l’organisation de grandes sorties annuelles ainsi que des animations hebdomadaires.

Vous avez entre 16 et 30 ans, quelle que soit votre situation, le CLLAJ est là pour :

  • Vous accueillir, informer et orienter sur vos droits au logement ;
  • Vous accompagner dans la recherche, l’accès et le maintien dans un logement autonome.

 

Depuis 1967, forte de son implantation, l'association l’Espace Temps propose en plus d’un CLLAJ, un service d’hébergement avec le Foyer Jeunes Travailleurs (FJT), un self service, de l’aide à la recherche d’emploi et, ou, de formation (sur rendez-vous), des Promeneurs du Net et la mise en place de sorties et d’animations pour les jeunes.

Coordonnées

L’Espace Temps - Comité Local pour le Logement Autonome des Jeunes (CLLAJ)

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?