Mutuelle communale

avec Mutame & Plus

Dans cette page

Dernière mise à jour : 31/08/2022

La Ville de Cherbourg-en-Cotentin propose une mutuelle communale à ses habitants, grâce à un conventionnement avec Mutame & Plus pour faciliter l'accès aux soins. Cette solution santé propose des tarifs négociés permettant à chacun de trouver l'offre la plus adaptée à ses besoins.

Cette mutuelle s'adresse à tous les habitants de Cherbourg-en-Cotentin non-salariés du privé, qu'ils aient déjà une mutuelle ou aient renoncé à en avoir une, faute de moyens. Elle est sans condition d'âge ou de ressources, à des tarifs attractifs sans rogner sur la protection, pour que la santé redevienne accessible à tous.

Trois formules pour chaque tranche d'âge (enfant, - de 50 ans et + de 50 ans) sont disponibles.

Les garanties couvertes sont celles d’une mutuelle classique et répondent au besoin du plus grand nombre : optique, audiologie, dentaire, aide à la mobilité, vaccination, médecines douces et pédicurie, hospitalisation, chambre particulière, activité physique, intellectuelle et philanthropique, mais aussi petit et grand appareillage, allocation naissance, aides sociales, prêt santé…

Les remboursements sont adaptés en fonction de la formule choisie. Le plus petit tarif intègre certains dépassements d'honoraire et la prise en charge des cotisations sportives. Elle est gratuite pour le 3e enfant.

A noter, la loi autorise à rompre son contrat  mutuelle tant qu'il n'est pas lié à son employeur.

 

Deux permanences sont proposées sur le territoire de Cherbourg-en-Cotentin tous les 1ers vendredis du mois :

  • À l’Est et à l’Ouest : les vendredis matins, alternativement Mairie déléguée de Tourlaville ou Mairie déléguée d’Equeurdreville-Hainneville de 9h à 12h.
  • Au centre : au Centre de Santé Brès-Croizat, les vendredis après-midi de 13h30 à 17h.

Première permanence le vendredi 2 septembre à la Mairie déléguée d’Equeurdreville-Hainneville de 9h à 12h, puis au Centre de Santé Brès-Croizat, les vendredis après-midi de 13h30 à 17h.

Attention il est fortement conseillé de prendre rendez-vous avant de vous rendre à la permanence (02 33 05 29 20).

Lors de ces permanences, il sera possible de trouver et d’obtenir :

  • une analyse individuelle pour bien cerner les besoins
  • des conseils d’orientation et des préconisations : orientation vers une solution Complémentaire Santé Solidaire, adéquation de la couverture existante avec les besoins exprimés…
  • des services et des solutions durant la vie du contrat : assistance et accompagnement aux formalités…

En dehors de ces permanences, les personnels Mutame seront joignables sur le site de Saint-Lô, 02 33 05 29 20 ou contact@mutame-plus.fr.

  • Réunion d'information le 11 octobre à 17h, dans le Grand Salon de la Mairie déléguée de Cherbourg-Octeville. Entrée libre et ouverte à tous

 

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?