Le registre des personnes fragiles

Plan canicule et Plan grand froid

Dernière mise à jour : 18/06/2018

Plans canicule et grand froid : le registre des personnes fragiles

La Ville de Cherbourg-en-Cotentin a ouvert un registre communal, dans le cadre du Plan Canicule et du Plan grand groid,  recensant les personnes vulnérables en cas d’évènements climatiques exceptionnels (canicule, grand froid...).


Toute personne âgée de plus de 65 ans, ou de plus de 60 ans pour les personnes handicapées, se sentant en situation de fragilité peut demander son inscription sur le registre des personnes fragiles, afin qu'une attention particulière lui soit portée lors d’épisodes météorologiques extraordinaires. Cette inscription peut également être demandée par un tiers (famille).

Le CCAS de Cherbourg-en-Cotentin propose également un questionnaire d’auto-évaluation « Restons vigilants envers les seniors », que vous pouvez télécharger ci-dessous. Ce formulaire est anonyme et permet d’évaluer, par un questionnement très simple, les situations de fragilité qui peuvent vous alerter.

Inscription au registre des personnes fragiles

L’inscription sur le registre des personnes fragiles est déclarative, facultative, confidentielle et gratuite.

Si vous-même ou l’un de vos proches, souhaitez vous inscrire sur ce registre, il suffit de renseigner le formulaire de demande d'inscription ci-dessous, et de le retourner :

Un courrier de confirmation est adressé à chaque demande, puis des contacts réguliers sont mis en place par les services du CCAS de Cherbourg-en-Cotentin.

 

Coordonnées

CCAS de Cherbourg-en-Cotentin - Direction de l'Autonomie

18 rue Paul Talluau

50100 Cherbourg-en-Cotentin

02 33 01 50 71

Contacter par mail

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?