La Drheam Cup

Dans cette page

Dernière mise à jour : 07/11/2018

L'Australie à l'honneur

Du 25 au 29 juillet, pour fêter l’arrivée de la Drheam Cup – Destination Cotentin, un village sera implanté quai de l’entrepôt et place Jacques Hébert. Un village placé sous le signe de l’Australie !

Le village de la Drheam Cup sera décoré aux couleurs de l’Australie : une thématique en lien avec le « contrat du siècle » entre Naval Group et l’Australie et l’arrivée d’une cinquantaine de familles à Cherbourg-en-Cotentin. Les panneaux de signalétique du village seront ainsi carrés et jaune - à l’instar des panneaux australiens -, des fanions aux couleurs de l’Australie seront installés, un apéro croco (apéritif et barbecue collaboratif avec la présence d’un rôtisseur) sera organisé et des animations koalas seront proposées aux enfants. Ces activités se tiendront tous les après-midi, à partir de 14h30, et comprendront la création de boomerang, des activités manuelles et l’apprentissage de chants en anglais. A cette occasion, les enfants pourront également colorier Cherbourg-en-Cotentin vu par l'illustrateur Jérôme Studer, à télécharger ici.

Consultez le programme complet des animations du mercredi 25 juillet, du jeudi 26 juillet, du vendredi 27 juillet, du samedi 28 juillet et du dimanche 29 juillet.

Destination Cotentin

Du 25 au 29 juillet, la Ville de Cherbourg-en-Cotentin accueille "La Drheam Cup - Destination Cotentin", une course nautique d’envergure ouverte aux professionnels comme aux amateurs. Plus de 80 navigateurs sont inscrits.

Cette course au large rassemble multicoques comme monocoques avec un parcours qualificatif pour la Route du Rhum – Destination Guadeloupe.

La Drheam Cup comportera en 2018 deux parcours entre La Trinité-sur-mer et Cherbourg-en-Cotentin :

  • un qualificatif pour la Route du Rhum pour les grands bateaux (ULTIME, MULTI 50, IMOCA, CLASS40, Class RHUM,…) et les solitaires
  • un pour les plus petites unités et les classes IRC/Osiris, en double ou en équipage

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?