Urbanisme et protection à Cherbourg-en-Cotentin

Dernière mise à jour : 23/10/2018

Urbanisme, marchés et protection de l'environnement

La police municipale participe avec différents service de la ville au contrôle et à la surveillance des arrêtés municipaux (travaux, permis de construire...).

Elle intervient aussi dans les domaines de salubrité et de sécurité des commerces et des marchés au quotidien, en vérifiant la conformité des règles d’hygiène.

Elle veille également à la protection de la faune et de la flore et participe à la protection du littoral.

Vidéoprotection

Pour protéger ses habitants, lutter contre les nuisances et compléter le travail des agents de police, la ville de Cherbourg-en-Cotentin déploie actuellement plusieurs caméras dans le centre-ville.

Comme le veut la loi, les images issues des caméras sont enregistrées à des fins d'analyse en cas d'incidents et sont détruites après le délai d'usage de trente jours. Sur réquisition de la police Nationale ces images pourront être extraites par les agents assermentés de la police municipale et jointes aux procédures afin de lutter contre les problèmes de délinquances et de dégradations.

Opération "Tranquilité vacances"

Ce service gratuit s’adresse à tous afin de vous assurer des vacances en toute sérénité. Dès l’enregistrement de votre demande au bureau de police municipale correspondant à votre commune d’habitation (et sur présentation d’une pièce d’identité), une surveillance de votre domicile sera effectuée afin de protéger, par dissuasion, votre domicile contre d’éventuelles intrusions, vols ou cambriolages. Sauf pendant les périodes estivales, les demandes d’Opération "Tranquilité Vacances" seront prises en compte pour de courtes durées.

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?