Une politique culturelle forte

La culture occupe une place importante à Cherbourg-en-Cotentin qui possède notamment des équipements d’envergure nationale, un patrimoine préservé, un vivier d’artistes et des associations actives.

Dernière mise à jour : 27/03/2018

Une politique culturelle forte

La culture occupe une place importante à Cherbourg-en-Cotentin, 3e pôle culturel de Normandie : équipements d’envergure nationale, événements multiples, patrimoine préservé, vivier d’artistes sont autant d’atouts que la Ville sait cultiver. Sans oublier les associations.

De La Cité de la Mer à la Scène nationale Le Trident, en passant par le festival de musique Les Art’zimutés, le Conservatoire, le pôle national des arts du cirque La Brèche, le théâtre des Miroirs, l’Espace culturel Buisson ou encore la scène de musiques actuelles Le Circuit : l’offre culturelle est riche à Cherbourg-en-Cotentin !

Au cœur d’un bassin de vie de quelque 200 000 habitants, où les métiers de la terre et de la mer côtoient ceux des nouvelles technologies, Cherbourg-en-Cotentin est le troisième pôle culturel de Normandie.

Un patrimoine riche, mais trop souvent méconnu, des équipements de grande qualité, des lieux de formation reconnus, un tissu associatif dense et actif confortent le caractère innovant et dynamique de la Ville. Ici la culture s’écrit au pluriel : proposer une offre pour tous en restant le plus possible à l’écoute des souhaits, des envies, des besoins de chacun(e).

La Ville a ainsi développé la gratuité et les tarifs préférentiels dans de nombreux équipements culturels. Elle soutient également activement de nombreuses associations locales qui proposent des activités culturelles variées.

 

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?