La commande publique et les marchés de Cherbourg-en-Cotentin

Comme toute collectivité, la Ville de Cherbourg-en-Cotentin lance des procédures de marchés publics, et ce dans le respect des textes applicables à la commande publique.

Dernière mise à jour : 05/03/2018

La commande publique et les marchés de Cherbourg-en-Cotentin

Pour réaliser des travaux, acquérir des fournitures ou disposer des services nécessaires à son fonctionnement, la Ville de Cherbourg-en-Cotentin, comme toute collectivité, lance des procédures de marchés publics, et ce dans le respect des textes applicables à la commande publique (ordonnance n°2015-899 du 23 juillet 2015 relative aux marchés publics et décret d’application n°2016-360 du 25 mars 2016).

Ces procédures visent à garantir la qualité de l'achat public en respectant les principes de liberté d'accès à la commande publique, d'égalité de traitement des candidats et de transparence des procédures. Il s'agit également d'assurer l'efficacité de la commande publique et la bonne utilisation des deniers publics.

L'attribution des marchés s'effectue sur la base de critères portés préalablement à la connaissance des candidats dans le règlement de consultation. Pour les achats d'un montant inférieur à 25 000 € HT, et à défaut d'indication contraire dans le courrier de consultation, le prix est l'unique critère de choix.

La commande publique de Cherbourg-en-Cotentin assure une prestation de conseil, assistance, veille juridique, mais aussi la gestion des CAO de la collectivité et la passation de marchés. Tout prestataire qui souhaite des informations sur les procédures de commande publique de Cherbourg-en-Cotentin peut prendre contact avec la direction de la commande publique

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?