Cercle du Cotentin

Tribune d'expression : Cercle du Cotentin

Dans cette page

Dernière mise à jour : 18/10/2021

Être à la hauteur
La période estivale nous a tous permis de profiter agréablement des évènements festifs et des offres de loisirs ; le Cercle du Cotentin se réjouit de la réussite de ces manifestations organisées par la Ville, l’Agglomération du Cotentin, le Département et la Région Normandie. Nous soulignons l’engagement des nombreuses associations et remercions tout particulièrement les bénévoles pleinement engagés pour l’animation de notre territoire.

Cherbourg-en-Cotentin gagne en notoriété ; il est alors temps d’être à la hauteur des ambitions de notre ville. Les succès de cet été ne doivent pas occulter les difficultés de la ville et les préoccupations de ses habitants au quotidien. Malheureusement une liste exhaustive des besoins est difficile à faire ! Si nous nous en tenons aux articles et réclamations reçues cet été : recrudescence des incivilités, propreté de la ville (voire insalubrité ?), insécurité, mobilier urbain inadapté, etc.
Entre autres nécessités, nous espérons maintenant que l’annonce faite de déploiement de la vidéoprotection que nous réclamons depuis 2014 se réalise comme la municipalité s’y est engagée par voie de presse ce mois de juin. En effet, après de nombreuses demandes lors des conseils municipaux, nous nous félicitons d’avoir été enfin partiellement entendus ! La majorité raillant systématiquement nos réclamations de prise en compte de ces problématiques du quotidien aurait-elle eu finalement un sursaut de lucidité ?

 

Guy Broquaire, Bruno Françoise, Karine Hébert (cheffe de file), Sophie Hery, Frédérik Lequilbec, Camille Margueritte, David Margueritte, Eddy Saget, Sandrine Tarin.

 

Contact

14 rue Paul Talluau 50100 Cherbourg-en-Cotentin

09 83 76 03 75

lecercleducotentin.fr

contact@lecercleducotentin.fr

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?