La Coopérative Citoyenne

Tribune d'expression : La Coopérative Citoyenne

Dans cette page

Dernière mise à jour : 28/11/2022

Pour nos enfants, la précarité ou plus d’égalité ?

Les prix de l’énergie, de l’alimentation, explosent ! Des familles qui s’en sortaient tout juste hier se trouvent aujourd’hui plongées dans la précarité. Noël approche mais pour beaucoup ce sera la tristesse de ne pas pouvoir offrir une belle fête à leurs enfants. Au quotidien, des parents se demandent, dans l’angoisse, comment nourrir leur famille.

Face à la précarité, nous plaidons résolument pour plus d’égalité ! C’est pourquoi, afin de garantir les droits fondamentaux et la dignité, nous avons demandé par question écrite au maire s’il serait possible de réfléchir à une modification de la grille des tarifs de la restauration scolaire. Ceci pour donner accès au droit à la cantine gratuite à un nombre plus important d’enfants.

Étendre la gratuité de la cantine pour plus d’égalité à l’école c’est aussi préserver la dignité des parents en leur évitant de devoir quémander de l’aide. C’est un tout !

Si nous comprenons bien que l’inflation impacte les finances de notre municipalité aussi, nous regrettons que le maire ait refusé notre demande. Oui, nous sommes conscients de l’importance de la responsabilité budgétaire dans notre commune mais cette responsabilité ne peut aller sans prendre partie pour plus d’égalité dans les choix politiques localement.

À l’Assemblée nationale, notre députée Anna Pic, que soutient le maire, a récemment signé (et nous la félicitons) une proposition de loi de la NUPES visant à garantir la gratuité réelle de l’éducation, y compris la cantine.


Gérard Dufils, Yvonne Pecoraro, Nicolas Vivier
Contact : elus@coopcitoyenne.fr – 06 62 83 33 36 - 06 83 26 82 88

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?