La Coopérative Citoyenne

Tribune d'expression : La Coopérative Citoyenne

Dans cette page

Dernière mise à jour : 06/10/2022

Alerte climatique ! Alerte sociale !
Après cet été, qui aujourd’hui peut nier le bouleversement climatique ? Élus dans l’opposition, nous votons pour les projets dont l’objectif est la diminution des émissions de gaz à effet de serre en cohérence avec notre projet présenté aux élections municipales : prendre en compte les impacts environnementaux et sociaux dans nos prises de décisions.
La Coopérative Citoyenne apporte donc son soutien au projet du Bus nouvelle génération (BNG) avec ses voies dédiées. Le parcours, avec ses nouveaux espaces paysagés, sera bordé de plus de 200 arbres de plus qu’aujourd’hui pour une empreinte carbone en baisse. Cependant, nous pensons que le projet pour ce nouveau réseau de déplacements n’est pas suffisant à lui seul. En particulier, le plan cyclable en préparation doit être ambitieux et mis en oeuvre rapidement. La circulation piétonne pour tous ne doit pas être oubliée.
Il est impératif d’accélérer les travaux de rénovation énergétique et de végétalisation de la ville. Créer de l’ombre, oui, même dans le Cotentin. Installer des volets, c’est urgent ! Trop de logements dans le parc social n’en sont toujours pas équipés.
Atteignons zéro artificialisation nette des sols ! Protégeons nos ressources en eau, notre bien commun. Nous devons garantir le droit à l’eau pour tous. Au conseil d’agglomération, nous continuons de demander la gratuité ou un tarif modique pour les premiers m³ d’eau, ceux qui sont vitaux, et un renchérissement de la consommation excessive.

Gérard Dufils, Yvonne Pecoraro, Nicolas Vivier
Contact : elus@coopcitoyenne.fr – 06 62 83 33 36 - 06 83 26 82 88

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?