La Gauche debout

Tribune d'expression : La Gauche debout

Dans cette page

Dernière mise à jour : 14/06/2021

Cherbourg-en-Cotentin, ville populaire
Note ville est populaire. Elle attire par le dynamisme de son économie, la richesse de son tissu associatif ou encore l’extraordinaire beauté de son environnement.

Notre ville est populaire par ses quartiers qui sont le coeur battant de notre agglomération, des Églantines à Brécourt en passant par le Maupas et les Provinces.


Notre ville populaire nous oblige à une politique de la ville ambitieuse afin de permettre à chacun(e) des Cherbourgeois(e)s d’être partie prenante de cette attractivité retrouvée. En effet, l’installation de nouveaux arrivants et la vie dans notre ville doit être permise à toutes et tous. L’augmentation importante des loyers et du prix de l’immobilier ces derniers mois est à cet égard une première alerte.
Les élu(e)s de la Gauche debout au sein de la majorité municipale travaillent sur deux outils nécessaires à la consolidation de la ville pour tous :
- Le conseil de surveillance et de transparence du chauffage urbain qui sera la garantie d’une cogestion de l’habitat social entre les bailleurs, les usagers et les élu(e)s de notre ville. Ce conseil est indispensable à une reconsidération des locataires qui ne sont pas habitants de seconde zone.
- L’Office foncier solidaire sera un bouclier qui protège contre les phénomènes de spéculation immobilière. En mobilisant des projets fonciers qui assurent la promotion d’un habitat solidaire, la Ville permettra une accessibilité sociale à la propriété.

 

Florence Amiot, Karine Hurel, Sophie Lemoigne, Nadège Plaineau, Valérie Varenne, Ralph Lejamtel, Didier Perrier et Bertrand Hulin.

 

Contact

asso.lagauchedebout@gmail.com

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?